top of page

Première rencontre...une réussite!

Comme convenu, samedi 14 novembre Marion, Laurence et Gypsie ont retrouvé les premiers adhérents de l'association autour d'une petite collation offerte par Gilles du "Petit Salon". Un peu déboussolés par les évènements de la veille, nous avons apprécié nous retrouver pour nous adonner à ce qui constitue la priorité de l'homme depuis la nuit des temps: se nourrir. Sauf que nous, les magilotiens, nous considérons l'acte de se substanter comme un art! Certes, je fais des manières là parce que , comme le dit Marion, "je mangerais bien un poulet entier tellement j'ai faim!" Donc raffinées et fines gueules, nous le sommes mais nous laissons volontiers carte blanche à notre instinct le plus primitif qui nous rend tellement familier Obélix mordant énergiquement dans son sanglier dégoulinant...

Bref, une fois les groupes constitués, chacun d'eux est allé acheter les aliments manquants au marché de Cahors. Après moultes péripéties des plus incongrues(dont un abandon oui disons le, un abandon involontaire mais inopiné de Sébastien et Cyril dans l'inconnu le plus total aux abords d'une zone à forte affluence et indiquée avec un dialecte lotois trés différent du dialecte maursien ou toulousain... ) Encore une fois les garçons, pardon. De toute façon c'est la faute à Monique et Claire qui, avec leur air insistant voulant dire "on veut vite arriver à la maison pour enfin cuisiner et bouffer bordel," ont largement influencé l'attitude de Laurence ainsi que la mienne... Notons l'émoi de Dominique devant la magnificence du marché et de la halle cadurque, on ne la tenait plus. Marion a dû la raisonner à plusieurs reprises pour qu'elle sorte de la halle. La légende raconte qu'elle se serait enchainée au stand du boucher Rémi Chirol, d'ailleurs spécialisé dans l'agneau du Quercy....

Nous voilà donc tous réunis à la maison Magilot: Janick (arrivée la prem's, modèle de ponctualité Jaja!), Dominique, Monique, Claire, Sébastien, Cyril, Laurence, Marion et moi, Gypsie.

Nous avons, découpé, coupé, tranché, pelé, jetté dans la poêle, émincé, fait revenir, fait des dessins géométriques dans le gras du canard (?!).... Bref nous avons tout donné pour un repas à la hauteur de nos espérances!

Ce fut un repas arrosé d'un apéritif sans alcool mais drôlement bon et à boire tiède issu de la hotte à idées culinaires de Laurence et d'un vin bio sans sulfite intitulé "Le Domaine de L'antenet" de Puy l'Evêque.

Merci encore aux six premiers adhérents pour leur gentillesse et d'avoir partagé la passion du magic cooking!

A très vite pour une prochaine session!


Posts récents
Archives
Follow Us
  • Facebook Basic Square
bottom of page